Se rendre à l'UJM

Le Congrès se déroulera sur le campus de la Faculté Arts, Lettres, Langues (campus Tréfilerie) situé en centre-ville :

Université Jean Monnet
Faculté Arts, Lettres, Langues
10, rue Tréfilerie
42 100 Saint-Étienne

Accès en voiture :

- En provenance de Lyon (A7) ou de Marseille (A7), prendre la direction Givors/Saint-Étienne (A47), continuer sur la N88 en direction de Firminy/Le Puy-en-Velay, puis, après le tunnel, prendre la sortie 24 (direction Annonay), suivre la direction Bellevue, descendre la rue Robespierre, puis, suivre le panneau Université Campus Tréfilerie.

- En provenance de Clermont-Ferrand, prendre l’A72 en direction de Saint-Étienne, suivre Lyon/Saint-Étienne Centre, puis, suivre Firminy/Annonay/Le Puy-en-Velay via la N88, puis, après le tunnel, prendre la sortie 24 (direction Annonay), suivre la direction Bellevue, descendre la rue Robespierre, puis, suivre le panneau Université Campus Tréfilerie.

Pour le stationnement :

La Faculté Arts, Lettres, Langues est dotée de divers parkings (stationnement gratuit) mais le nombre de places est limité. En fonction du nombre de personnes souhaitant venir en voiture et de l’heure d’arrivée de chacun-e, nous pouvons tenter de mettre en place un accès à l’un des parkings de l’université. Personne à contacter avant le 20 mai 2019 : rafaele.audoubert @ univ-st-etienne.fr

Accès en train :

Saint-Étienne est situé à environ 45 minutes en train de Lyon et, en journée, la fréquence est d’environ un train au départ de Lyon (Lyon Part Dieu ou Lyon Perrache) toutes les 30 minutes. La gare principale est Saint-Étienne Chateaucreux. Elle est située à environ 25 minutes à pied de la Faculté Arts, Lettres, Langues (campus Tréfilerie).

Un tramway (réseau STAS : https://www.reseau-stas.fr) dessert la Faculté depuis la gare :
Ligne : T3 (ligne directe).
L’arrêt se situe devant la gare, légèrement sur la gauche en sortant.
Direction : Bellevue.
Arrêt : Campus Tréfilerie.
Départ toutes les 5 minutes environ.
Durée du trajet : 10 minutes.

Se repérer à l'UJM :

L’ensemble du Congrès aura lieu sur le campus Tréfilerie dont les plans d’accès et du site se trouvent à l’adresse suivante (téléchargement possible au format pdf) : https://www.univ-st-etienne.fr/fr/universite/les-campus.html